You are here

Pinny Halpern

Pinchas ("Pinny") Halpern, M.D., est un professeur agrégé de clinique en anesthésie, en médecine d’urgence et de soins intensifs à la Faculté de médecine de Sackler à l’université de Tel-Aviv en Israël et directeur du Département de la médecine d’urgence au Centre médical de Tel-Aviv. Il est un professeur invité à l’université du Piémont oriental en Italie et de l’Université Libre de Bruxelles en Belgique. De plus, il est un membre du personnel de la Maîtrise européenne en médecine de catastrophe (European Master in Disaster Medicine).
Le prof. Halpern a été formé en médecine hyperbare à l’Institut naval médical d’Israël et est un commandant dans la réserve navale d’Israël. Il a eu sa formation en anesthésiologie à Tel-Aviv et en médecine de soin intensif à l’université de l’État d’Ohio. Il a occupé auparavant le poste de président et est actuellement un membre du conseil de l’Association israélienne pour la médecine d’urgence; il est le directeur du Comité consultatif médical de Magen David Adom SME national et il est membre de son conseil d’administration. Il est également un membre de plusieurs comités nationaux sur l’urgence et la préparation en cas de catastrophes y compris le comité d’experts national sur la préparation HAZMAT et il a dirigé un important effort pour la préparation de soins intensifs en cas de catastrophes.
Le prof. Halpern a dirigé des missions de formation en médecine d’urgence et de catastrophe en Éthiopie, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Jordanie, en Pologne, et aux États-Unis entre autres, et a participé aux efforts de secours aux sinistrés après le séisme en Turquie.

Ouvrir une session Vous n’êtes pas membre? S’inscrire maintenant »

Se souvenir de moi