You are here

Francesco Della Corte

Francesco Della Corte est un docteur en médecine diplômé en 1979 à Rome. Il était le premier professeur agrégé en médecine de catastrophe en Italie (1992) et il est actuellement un professeur titulaire en anesthésie, en soin critique et en médecine d’urgence critique à Università del Piémontais Orientale au Dipartimento di Medicina Traslazionale à Novara, Italie.
Il a exercé la fonction de secrétaire honorifique pour à la Société européenne de Médecine d’urgence (EuSEM) de 1999 à 2006 et il est un membre honorifique de cette société.
Il est le co-initiateur de la Conférence de Médecine d’urgence méditerranéenne (le plus grand congrès dans le monde pour la médecine d’urgence internationale). Il est le fondateur de la maîtrise européenne en médecine de catastrophe (European Master in Disaster Medicine), organisé conjointement avec le Vrije Universiteit Bruxelles. De plus, il a organisé le chapitre de médecine de catastrophe chez l’EuSEM.
Il est un conseiller temporaire pour le groupe technique de l’OMS/DME pour l’évaluation de risques des urgences de santé. Actuellement, il est activement impliqué au niveau académique et dans la formation de professionnels médicaux pour la gestion d’incidents catastrophiques et des afflux massifs de blessés.
Il participe à divers projets financés par l’Union européenne et son domaine de recherche est principalement orienté vers le développement de nouveaux outils d’apprentissages et de jeux de simulation. 

Ouvrir une session Vous n’êtes pas membre? S’inscrire maintenant »

Se souvenir de moi