You are here

Nouveautés

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site! Pas sûr comment vous connecter?

Connexion de l’utilisateur

Devenir bénévole

 
Il est difficile de savoir pourquoi les gens deviennent des bénévoles. Est-ce pour rencontrer d’autres personnes? Pour aider les autres? Pour vivre une aventure? Pour se sentir valorisé?
C’est probablement la combinaison de tous ces facteurs mentionnés ci-dessus. Il y a des organismes de bénévoles incroyables dans le domaine de la santé comme « Médecins Sans Frontières » et il y a des bénévoles qui apportent une boisson et un sandwich aux patients cancéreux. Tous sont importants et font une différence. Lorsqu’il est possible, le groupe collaboratif CBRNE soutien les groupes de bénévoles par la promotion. Cette année, nous voulons dresser un profil pour un groupe d’étudiants nommés ACERT.
 
ACERT

L’Association des équipes d’intervention en cas d’urgence du Canada (ACERT) se compose d’étudiants qui se portent volontaires pour le soutien des premiers soins durant les événements collégiaux et universitaires. Les étudiants proviennent de divers domaines professionnels. Ils s’organisent entre eux pour suivre et pour donner des cours de premiers soins pour leurs membres. Ils se réunissent également régulièrement pour réviser de façon pratique et pour continuer leur formation. Les membres incluent plus de 14 équipes d’intervention de campus à travers l’Ontario, et l’Alberta.
DEUX FOIS par an ACERT organise une conférence nationale qui comprend des conférences et des simulations d’équipe étonnantes! 

Le groupe collaboratif CBRNE et l’Équipe des services médicaux d’urgence de l’Ontario étaient tellement impressionnés par ses étudiants que nous sommes TRÈS fières de les soutenir cette année.
 

Conférence-Réunion ACERT, le 15 et 16 novembre 2014 à Toronto.
Le thème : Les bénévoles lors d’une catastrophe

Voyez le programme! Cliquez ici

Pour découvrir comment vous pouvez vous impliquer dans les activités de ACERT, veuillez visiter leur site web à www.acert.ca 
 
Une catastrophe frappe!
 
Un jeu multi-joueurs en ligne 
Rencontrez d’autres personnes en ligne, formez une équipe et jouez! Ensuite, discutez de votre expérience.

MERCREDI soir 19 h, heure de l’EST
15 octobre : Prise d’otage par des terroristes
22 octobre : Ouragan!
29 octobre : Tsunami
5 novembre : Pandémie

Quatre équipes jouent (santé, sécurité, psychosocial et sûreté). Ce jeu nécessite de 4 à 5 joueurs. Ensemble, ils doivent sauver autant de personnes que possible.
Des jeux de 45 minutes qui finissent par une discussion au sujet des décisions critiques qui ont été prises. Soutenu avec un programme en ligne optimal et des forums afin de renforcer l’apprentissage par le jeu. Nous recherchons des bénévoles pour participer,  CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer à une ou à toutes les soirées.

Évènements du CBRNE
 
Êtes-vous un étudiant ou un individu qui a de l’expérience ou est passionné au sujet des activités de préparation en cas d’urgence? Le CBRNE offre beaucoup de rôles passionnants pour des bénévoles comme vous. Nous planifions actuellement nos programmes d’automne et notre conférence en novembre et nous souhaitons que vous en fassiez partie. 
Pour plus d’information sur les rôles courants, veuillez nous envoyer un courriel à  allison.omara@cbrnecc.ca for more information on current roles.

Ouvrir une session Vous n’êtes pas membre? S’inscrire maintenant »

Se souvenir de moi